images-1

 

088_001

 

  La découverte du produit que je vais présenter a été pour moi, tout  simplement, une révélation....

Je m'explique:

  Faisant partie de ces "con"sommateurs, "con"ditionnés, "con"taminés et con"ceptualisés par ce que l'on nous aligne sur les rayons...je me doute réellement que rien de bon se cache derrière toute ces étiquettes, ces slogans, ces packages attrayants, sans réelement me demander qu'elle est le mode de fabrication et ce qu'il contient.  Il faut dire que depuis le jour où je suis arrivée au monde...je n'ai connu que ça.  Avec cette découverte, je prends tout a coup conciense que ce que l'on crois impossible, irréel, n'est que logiquement à notre portée.  Oui le jetable, polluable, chimiquement désaprouvable par notre santé, peut réellement rester dans nos poubelles et ne plus jamais en sortir. Cessons de nous poser ces innévitables et naïves questions:"con"ceptualisés par ce que l'on nous aligne sur les rayons...je me doute réellement que rien de bon se cache derrière toute ces étiquettes, ces slogans, ces packages attrayants, sans réelement me demander qu'elle est le mode de fabrication et ce qu'il contient.  Il faut dire que depuis le jour où je suis arrivée au monde...je n'ai connu que ça.

"con"ceptualisés par ce que l'on nous aligne sur les rayons...je me doute réellement que rien de bon se cache derrière toute ces étiquettes, ces slogans, ces packages attrayants, sans réelement me demander qu'elle est le mode de fabrication et ce qu'il contient.  Il faut dire que depuis le jour où je suis arrivée au monde...je n'ai connu que ça.

   Avec cette découverte, je prends tout a coup conciense que ce que l'on crois impossible, irréel, n'est que logiquement à notre portée.  Oui le jetable, polluable, chimiquement désaprouvable par notre santé, peut réellement rester dans nos poubelles et ne plus jamais en sortir. Cessons de nous poser ces innévitables et naïves questions:

"Mais si on avait pas ça, on fairait comment?? On va tout de meme pas revenir aux methodes archaïques!... "

  Hohoho.Stop!!!!!!!!!!!

Et bien il est possible de choisir! Et en tant que femme, il faudrait un peu que j'ouvre les yeux sur ce que j'utilise systematiquement, chaques mois, depuis ma tendre adolescence.

 Ce produit ... QUI EST l'incarnation meme du moderne et d'un mode de vie plus pratique qui a tant révolutionné l'époque où ma mere a put échanger les langes de ma soeur contre des couches, et ces serviettes lavables (pas du tout pratique à l'époque) contre des jetables

Mais ces protections intimes...c'est quoi exactement? ------>Et la... Vidéo!!!! 

De quoi sont faites nos protections intimes?? 

  Produits synthétiques chimiques, polluants, plastique, agents de.., sécheresses, irritations... sont des biens vilains mots! Je rajouterais: fléau écologique, risques de maladies intimes microbiennes, odeurs....je m'arrete la. Ca donne pas vraiment envie tout ca.

  Alors pour ma part cette fois, je ne suis pas la pour défendre le bio...non mais plutôt le lavable. Je parlais de modernité, de vie pratique...je vais vous parler de liberté

Fleurcup

  Je vous presente enfin en quoi je veux en venir...

     ... La coupe féminine menstruelle

  Vous la connaissez?

Petit objet en sillicone destinée a remplacer vos produits d'hygiene habituels.

Le principe est simple: On insere cet objet dans notre vagin. Ce ptit récipient receuillera notre flux, que l'on éliminera en vidant et lavant notre coupe au moins deux fois par jours.

Quelles interets d'utiliser ce produit là? Et là, les arguments pleuvent: En 4 mots:

PLANETE, CONFORT, HYGIENE, PORTE-FEUILLE

images-4

- Biensur, fini les poubelles! Alors ca c'est un truc vraiment agréable pour vous mais aussi pour les membres de votre maisonée. On l'a dit c'est lavable: une coupe pour 10ans d'utilisation...   Dois-je rajouter le côté économique de la chose?

Pour le reste pensez a notre planête. J'ai deja abordé le sujet dans cet article ---> "~Consomner jeter~"

images-4- Pas de douleurs, pas de sensations d'inconfort et d'écoulements, pas de frottements, pas de fuites...La coupe par sa matière épouse votre corps intime, comme un vetement. Elle se fait complêtement oublier. On ne sent pas sa présence.

images-4- Le sang en lui même ne sent pas. (C'est en entrant en contact avec l'air que cela se produit...donc avec le jetale). Avec la coupe, pas de contact avec l'air grace a son effet "ventouse", donc...pas d'odeur.

images-4- L'orsque l'on a cet objet dans les mains, on serait étonné par sa taille, plus petite qu'on ne le croirait. Son volume suffit pourtant a receuillir le flux sans que l'on est besoin de la vider toutes les quatre heures. En fin de compte, le tampon "glonflé" et la serviette "détrampée" donnent l'impression que la perte est importante...et pourtant pas tant que ça. Grace a la coupe, plus besoin de passer aux toilettes 10 fois par jours pour ça, ce qui permet en plus, d'anticiper les moments où l'on ne pourra pas avoir l'accès a un espace intime et pouvu de poubelle. Croyez le ou non, mais on s'accorde plus de temps libre et moins de tracas. Plus besoin de stresser au moment ou on se rend compte...qu'on a oublié de refaire sont stock.

images-4- Avec vos produits "classiques"  Vous pensez quoi de cette sensation de barbotter dans ce milieu humide? Le contact du produits jetable, bourré de produits irritants et de plus dans un milieu où se developpent bactéries et microbes: Question santé nous ne pouvons pas dire que ce soit l'ideal. Je pense aux personnes sujetes aux maladies à répétitions (cystites, infections,,...) et a des soucis au niveau des parois et de la flore vaginale (secheresses, brulures, irritations, perte de libido...). Si l'on rajoute a cela les produits utilisés pour soigner et soulager tout ca et qui ne sont pas mieux (parapharmacie, pharmacie ou produits du commerces, tout confondus), on ne peux que se rendre à l'evidence: On fait le contraire de ce qui est logiquement le meilleur pour notre hygiene. Et de ce point de vue...question coupe, rien de tout cela. Ce siliconne, identique a celui utilisé en milieu hospitalier, que l'on peux laver et stériliser sans problème, efface l'ardoise: Pas d'echange entre flores, pas de developpement bacterien, pas de produits agressifs: Hygiene parfaite ! Il suffit d'être vigilant l'ors de son utilisation.

images-4- Avec le jetable, notre feminité prend un coup chaques mois! Difficile d'être séduisante avec des sous-vetements camoufflants, ou la petite ficelle dépassante. Avec la coupe, aucun soucis! Et c'est ca qui rend son utilisatrice plus libre! On met se que l'on veux ou... rien si on le veux. On peux se doucher, se baigner, se secher, se laver, faire ces petits besoins, faire du sport, courir....j'en passe, tout ca sans fuites, sans peur de taches, sans peur que ca bouge, glisse ou dépasse... Un changement de vie formidable!!! Ce qui rend l'arrivée des menstruations bien moins stressantes, et nous les vivons avec tellement plus de sérénité: Pas de vacances gachées! Baignades, sorties, loisirs sportifs, bikinis, jupettes, tangas et autres sont de la partie! Fini le vieux pyjamas que monsieur ne supporte plus...On peux etre belle, à l'aise dans toutes activités de loisirs et de travail et avoir ces règles..sisi!

 Des questions ou pas convaincu? ou super convaincu et envie d'acheter? 

EASYCUP

 Voici un site d'utilisatrices, bien utile avec comparatif des differentes coupes dans le monde, des infos pratiques, Tous ce que vous devez savoir avant de vous lancer, un forum bien utile pour toutes nos question et pous vous accompagner pendant la période de "prise en main" du produit.....:

amphore

  Et avant de terminer mon article, voici

Mes petits conseils aux débutantes de la coupe:

 . N'esitez pas à bien consulter le site au dessu pour connaître toutes les spécificités de la coupe et surtout de choisir celle qui vous conviendrait. Pour un bon rapport qualité prix, j'ai choisi la Fleurcup, de plus c'est la seule francaise et j'en suis contente.

 . Commencez dans une période propice ou vous serez disponible dans la tête et dans le quotidien. Si vous déménagez, que vous entamez un nouveau boulot, ou que vous partez en voyage ou autre...reportez au mois prochain.

 . Choisissez avant tout le moyen que vous utiliserez pour nettoyer votre coupe: savon intime, savon d'alep.... Retenez qu'il est impératif de la rincer et nettoyer au moins 2 fois part jours pour une question d'hygiène. Et tant donné que peu d'études on été établis sur ce produit., on ne sait pas exactement si il est vraiment bon de ne nettoyer sa coupe qu'a l'eau, et moins souvent que je ne le préconise.

liberty-cup-coupe-menstruelle_1_1

  . Pensez à la stériliser: dans une casserole d'eau, dans un recipient rempli d'eau au micro onde...il ya plusieurs solutions. Faite le 2 jours avant votre période de regles. faite la secher sur une surface propre et ranger la dans une pochette propre en attendant le moment propice...C'est a peu pres les seules contraintes de ce moyen d'hygiène.

 . N'attendez pas de voir apparaitre les premiers flux avant de la porter. L'idée c'est de ne pas devoir utiliser une protection supplementaire. Cela dit, dans les premiers temps il est possible de devoir en mettre une. En effet, le placement de la coupe n'est pas évident au début et peux être maladroit, ce qui entrainerait des fuites.

Coupe_menstruelle01

 

Je conclurais en disant qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite. Et que quelques mois peuvent être nécessaires pour dompter ce qui deviendra, à coup sur, votre meilleur allié en période critique.

 

~ Ca yé! Vous avez toutes les clés pour vous sentir belle et au top! Pour les utilisatrice je serais ravie de savoir comment vous avez découvert et acceuillit la coupe dans votre vie! ~

  Pour les personnes pour qui la coupe serait difficile à utiliser ou pour les jeunes filles, sachez que vous pouvez trouver des serviettes lavables assez pratiques...

Alors Soyez Belle, Soyez nature, Soyez Confiante

 

cups_2_rangs