Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza's Book
8 décembre 2011

Mes Biscuits de Noël

 

Recette que j'adore faire ni ethique ni santé (avec beurre et de la farine) mais bonheur gustatif pour faire offrir parceque a noel je ne fais pas toujours dans la conviction personnelle quant il sagit de faire plaisir! 

Noël, Noël,...Moi ce que je preéfére à noël, c'est ni les cadeaux, ni faire les magasins, non plus les lumières dans les rues. Ce que j'aime à noël, c'est décorer ma maison, et faire des petits gateaux! Et rien ne me redonne mieux mes petits yeux et souvenirs flous d'enfant, que quant je presse mes emporte pièce sur la pâte sablé! Je me revois dans la cuisine de mes parents, un emporte-pièce en forme d'étoile filante fourrée dans ma main par ma mère ,en train de faire des petits biscuits!

  Alors cette année j'ai enfourché mon livre de gateau préféré et j'ai reproduit mots pour ingrédients la recette des "Petits Biscuits de Noël " du livre "Gateaux de Mamie- Les recettes d'Amandine" par "Marabout"....

IMG_0637

  Et en voici la recette:

POUR LA PATE

250gr de Beurre tempéré / 400gr de farine / 150gr de Poudre d'amande /  200gr de Sucre en poudre / 2 Oeufs entiers / 2 cuillères à café de cannelle en poudre / 2 sachets de sucre vanillé

 

POUR LA CUISSON

20gr environ de beurre pour la plaque et 3 jaunes d'oeufs pour dorer les biscuits

 

  J'attrappe 250gr de Beurre ramoli que je mélange au sucre. Le mélange doit être bien travaillé, j'usqu'à qu'il blanchisse legèrement.

  J'ajoute ensuite la farine et la poudre d'amande petit à petit sans cesser de mélanger (moi je les ai tamisés). Tout en remuant j'ajoute ensuite les 2 oeufs entiers.

  On verse ensuite la canelle et le sucre vanillé. On remue bien et forme une boule.

  Il faudra ensuite l'emballer de film alimentaire et laisser reposer au frais, minimum 3h, au mieu toute une nuit.


IMG_0624IMG_0625

  Au moment de la préparer, on sort la pate du réfrigerateur et on l'étale sur un plan de travail fariné! (Epaisseur environ 4mm) Ne pas oublier de préchauffer le four à 180°C / Th 6. Ensuite j'attrape mes emporte-pièces et je découpe mes biscuits. On dépose ensuite les formes sur une plaque beurrée. On badijone legèrement les biscuits de jaunes d'oeufs battus et on enfourne 10 à 12 min en surveillant, et en essayant d'obtenir un jolie blond doré.

   Laisser refroidir sur une grille et déguster!!!

  La quantité obtenu avec cette recette est d'à peut près 1kl de biscuits! Ce qui permet de les partager. Perso j'en emmene au boulot demain pour faire profiter les collègues. Evidemment vous pouvez diviser la quantité par deux pour une quantité plus...résonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Iza's Book
Publicité
Iza's Book
  • ...Ou comment j'ai décidé de vivre autrement pour vivre ZEN... Quant accepter de changer quelques habitudes (qui n'est pas si dure que l'on croyait), pour un quotidien plus végétal, naturel, plus écoresponsable, fait maison, et pas moins féminin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité